El Mélagouach ?


El Mélagouach

  • Chansons débridées originales

du rock, du reggae, du ska, du swing, du punk, de l’amour, du dessert, du surf, un facteur et bien plus encore…

  • 5 musiciens qui composent et jouent leur musique.

Sonia : chant,  Bob : contrebasse, Philippe : guitares, Vincent : batterie, Arnaud : Clarinette

  • une sono autonome qui propulse la gouache lors des concerts

nous fournissons aussi la patate, la frite et la banane

Sonia vous raconte toute son histoire :

« El Mélagouach c’est une longue histoire d’amitiés liées par la joie de partager et de jouer de la musique.
Tout a commencé entre Sonia, Bob et Fabien, un sacré trio de joyeux branleurs bien entourés et surtout bien inspirés. On composait à la volée. On jouait à l’arraché. Mais toujours le cœur y était. Yeah !
C’est ainsi donc qu’ El Mélagouach – et ne me demandez pas pourquoi ce nom, il s’agit là d’un des profonds mystères de notre inconscient gouaché – avec ces tubes colorés sut conquérir le public réunionnais.
Et puis, comme très souvent à la Réunion, les gens arrivent et repartent. Parfois, juste le temps de recharger leurs batteries vitales, parfois contraints et forcés ou parfois, pour voir ailleurs de nouveaux cieux bleus, verts ou orangés.
Alors, fabien est parti. El Mélagouach crut ne jamais s’en remettre de la palette. J’en profite pour glisser un petit message perso :  » Fab nou i aim a ou  »
C’ était sans compter sur la puissance universelle de l’appel de la zique.
Nous n’avions pas le choix. C’était une question d’équilibre.
Il fallait qu’El Mélagouach continue de vivre.
Voilà Bilou qui entre en scène avec sa guitare bien grattée, son sourire bien scotché et sa gentillesse incarnée. Avec Bilou, on s’est baladé, rien de bien sérieux non plus avec une note pastel en plus.
Cela n’aller pas durer.
Un soir de septembre 2011 , lors d’une soirée bien arrosée chez notre baronne locale, alors que nous jouions, nous dansions, nous rions à tue- tête, un grand balaise débarque avec sa clarinette. Une clarinette ? Mouais, pas très rock’n’roll vous me direz ! En tous cas, c’est ce que bob a pensé. Mais attention chers ami(e)s, derrière chaque instrument se cache un être plein de « vibes » et bien décidé à les partager. Arnaud venait de nous trouver et avec lui, El Mélagouach devait grandir : un site, une pintade cosmique, un album.
Vous n’avez pas oublié ? Cette histoire se passe à la Réunion. C’est pourquoi, c’est à peu-près à cette époque que bilou s’en est allé retrouver son plat pays. Il réussit cependant, à passer la flamme mélagouachique à notre désormais guitariste officiel, philippe. Qui a été récemment proclamé Lip par notre immense fan club ensorcelé par ses beaux yeux et par la dextérité de ses doigtés à tomber raide parterre.
Nous étions quatre : quatre comme les membres d’un même corps, comme les quatre filles du Dr. March, comme les quatre fantastiques même mais pas comme les cinq doigts de la main. Et ça, ça craint !
Il nous manquait du lourd, du stable, de la pulse, notre cinquième élément en somme. Et qui mieux qu’un batteur métronomisé à souhait pour nous faire passer la seconde.
Notre quête fut longue. Nous avons traversé des contrées étranges. Dans les tempêtes nous avons rebondi et rebondi et rebondi encore. Je crois même pouvoir vous dire que nous sommes devenu maître en la matière.
Mais c’est au coin de la rue que vincent nous est apparu auréolé de cymbales. Depuis le temps qu’on nous rabâche que le bonheur est à portée de main. Et bien en voilà la preuve faite.

Et maintenant mon ami(e), fais comme nous, passe la seconde et continue à guincher avec nous.  »

Sonia : chant, Bob : contrebasse, Philippe : guitares, Vincent : batterie, Arnaud : Clarinette

 

Photos : Fabien Eric BOULANGER  » Fab’! Kaptaz’ Vizion  » !

http://fab-kaptaz-vizion.bookphoto.re/

 El Mélagouach – Elle met la gouache – Elmél à gouache – Elmélagouach – Elle mela gouache –